« C’était un Rendez-vous » … Un film rase-bitume par C.Lelouch
A la question « Que risquiez-vous ? », Claude Lelouch répond:
D’abord, un accident ! Ensuite, les conséquences d’un tournage sans autorisation. Enfin un retrait de permis de conduire. Le film est beau par sa prise de risque. S’il a eu autant de succès et qu’il prête tant à discussion, c’est qu’il est risqué.
Une camera gyro-stabilisée à l’avant de la Mercedes… »roulez Jeunesse » et un scénario qui tient sur un sms… « Je fais au plus vite, j’arrive« . Culte pour certains, désolant pour d’autres, ce film a fait et fait encore beaucoup parler. En résumé, on désapprouve mais on aime.
Si je poste cet article aujourd’hui, ce n’est pas tant pour faire connaître ce film déjà largement diffusé sur le net, mais par ce qu’un ami, qui répond au doux nom d’Orange Mécanique, vient de me faire connaître une « Interview-Making-Off » de C.Lelouch. Lever le voile sur cette véritable légende urbaine autour du film de Claude Lelouch, c’est ce que je vous propose ici, en allant visiter les liens ci-après cités. Ainsi, vous découvrirez que bon nombres de spéculations, toutes plus improbables les unes que les autres quant à la voiture ou son pilote, n’étaient pas fondées. En revanche, d’autres informations, totalement insoupçonnées mais pas moins spectaculaires, se révèlent pour notre plus grand bonheur. Bref, un pure régale…merci O.M
- « Interview-Making-Off » de C.Lelouch sur : Vidéo Google
- Révélations & confessions sur : lesfilms13 et Axe-Net
- Et comme toujours, un très bel article sur MdS
Popularity: 2% [?]
Laisser un commentaire