…Spéciale Dédicace
On le savait, Sébastien Loeb est un champion hors pair, il a remporté le championnat de France et le championnat du monde junior Super 1600 (JWRC) en 2001, puis le championnat du monde WRC consécutivement en 2004, 2005, 2006 et 2007; sans compter ses 5 victoires au rallye de Monte-Carlo depuis 2003, détenteur du record de victoires en une saison (10), du nombre de victoires de rang enchaînées (6), ainsi que du nombre de victoires en mondial avec 41 succès; Il est de ces rares pilotes à remporter des victoires en championnat du monde sur tous les types de terrains : asphalte, terre et neige. |
|
Si je vous parle de lui,c’est simplement par ce que je viens d’avoir le grand privilège de rencontrer ce génial « négociant en virages » (comme se plaisait à dire Jean Ragnotti en parlant de lui-même), qui m’a honoré d’un autographe sur mon casque.
Qu’on se le dise dans les paddocks, ce dernier accessoire me permettra d’accroître notablement mon CX nonobstant ma taille d’1,72m (Tiens? Tout pareil que Sébastien!) et nonobstant mon poids-pilote de 67Kg (Tiens? Tout pareil que…. J’le fais pas exprès, j’vous jure!) et m’assurera une avance confortable pour les week-ends de trackdays à venir, les copains
Je sais, la taille et le poids n’ont rien à voir avec le cx, mais c’était juste pour faire taire les jaloux qui déjà, insinuaient que le joli coup de crayon de Sébastien sur ma « gamelle de course », allait affecter mon rapport poids puissance. Avec sa signature à l’arrière de mon casque, j’aurais l’impression d’être poussé, que dis-je poussé, propulsé par le « fangio des rallyes » himself, le plus grand pilote de rallye de tout les temps.
Carlos Sainz, Petter Solberg et Marcus Grönholm eux-mêmes, ont rêvé avoir un jour, ce gars la derrière eux, rendez-vous compte!!!! Bon, voilà, ça c’est fait….faut juste pas que j’me mette en tête à queue au risque de le voir reprendre la tête. Et ce sont deux situations auxquelles, encore une fois, lui & moi, sommes très habitués, chacun dans son domaine.
La rencontre fut très cordiale, il a une parole très économique, surveillée et est assez réservé. Certainement impressionné par la marque de prestige qu’il venait d’apposer lui-même sur mon casque, il me demandait si je courais. Bien que flatté, j’ai du lui concéder rapidement, qu’il n’avait pas à être inquiet sur ce point, tout du moins, pas tout de suite, car je n’évolue qu’au championnat des « pilotes du Dimanche ».
Puis nous avons parlé des Seven en générale et de la R300 particulièrement, pour laquelle il m’écoutait avec intérêt lui énumérer les prestations et convenait aisément de l’aspect joueur de nos petites machines qu’il semble bien apprécier.
Bref, ce fut pour moi une belle rencontre évidemment, d’autant que malgré sa souveraineté sur le terrain il affiche une extrême gentillesse dans la vie, que son incroyable statut aurait pu vouer aux perversions de la starification. Il est d’une humilité rare. Autrefois, mon grand-père disait de ce genre d’homme : « C’est un type bien ». Ça suffisait.
Me reste plus qu’à harceler Daniel Elena, son fidèle copilote de toujours, afin de lui faire signer le casque de mes nombreux infidèles sac de sable… mais là, c’est pas comparable… « Lui », ne dit pas sans arrêt, 70 mètres Gauche en 1+ « Vas moins vite » / sur droite à fond « J’ai faim » / 130 sur frein » ‘Tain qu’est ce tu fous? freines »/ Corde Max sur gauche 50 épingle « Arrêt pipi » / Ouvre droite à fond « Quand est ce qu’on arrive »…
Lire aussi l’entretien paru le 19 Juin 2008 entre Loeb & Bourdais, ou les deux « Seb » parlent des diférences de pilotage Rallye/F1 ainsi que de leur relation avec le public (J’espère qu’ils parlaient pas d’moi !!!):
Pour compléter ses connaissances sur Sébastien Loeb & Daniel Elena:
- Site Officiel de S.LOEB
- Daniel Elena Site Officiel
- Conduite accompagnée avec D.Elena
- Le site du copilotage
Vidéos de Sébastien Loeb:
- col de Turini 2002 + Suéde 2006 + Deutsland 2006 + Greece 2008
- Essais F1 + Qualifications Le Mans 2005 + Essais de nuit Pescarolo
Popularity: 2% [?]
Laisser un commentaire