…Déjà Décembre!
Le sapin qui embaume, la fête des enfants, les flocons qui valsent, mais malheureusement aussi le sel sur les routes et la chaussée gras-mouillée qui glisse; l’hivers s’est invité et nos autos sont remisées au garage.
|
|
Entre-autre « Sport Divers », on sort les chandelles… Il est temps d’entamer les bricoles, nettoyer et démonter nos Seven. |
Toutefois, en cette période, somme toute, festive, nos yeux d’éternels enfants s’émerveilleront des objets de curiosités d’antan que nous livre parfois le net, avec d’anciens manuels sur l’automobile des années 60.
Personnellement, c’est avec bonheur que je replonge dans ces antiques ouvrages en fouillant scrupuleusement chaque détail de leurs images quasi d’Epinal. Aujourd’hui les témoins du passé révolu, elles furent les outils et les instruments didactiques utilisés autrefois par les maîtres d’école, avant la profusion d’images distribuées par les canaux modernes de l’audiovisuel.
Pour autant, c’est bien grâce à la toile que ces ouvrages resurgissent aujourd’hui, pour notre plus grande satisfaction.
A leur lecture, les maladroits de la clef de 12, pourront ainsi déposer leur moteur en suivant méthodiquement les instructions du petit Dominique, ou même réapprendre à conduire, histoire de passer le temps, durant ces trop longs mois d’hivernage. Bonnes fêtes à tous…
|
|
|
Pour plus d’images sur l’automobile à cette époque,consulter les galleries du très beau blog de l’Agence Eureka:
D‘autres images sur:
Et de façon plus pragmatique, les questions « remisages-7″ seront traitées:
- & La
Popularity: 3% [?]
Laisser un commentaire